Benjamin Perrot

Benjamin Perrot

Benjamin Perrot a étudié le théorbe, le luth et la guitare baroque au C.N.R. de Paris (diplôme supérieur en 1997), auprès d’Eric Bellocq et de Claire Antonini et s’est perfectionné ensuite auprès de Pascal Monteilhet. En 1996-1997, il a également suivi une formation spécifique d’accompagnateur au Studio Baroque de Versailles (Centre de Musique Baroque de Versailles).

Il travaille pendant de nombreuses années comme soliste et continuiste dans des ensembles tels qu’Il Seminario Musicale, Le Concert Brisé, l’Ensemble Pierre Robert, La Fenice, Le Poème Harmonique, Le Concert Spirituel, Les Arts Florissants, etc., et a participé à plus d’une cinquantaine d’enregistrements discographiques.

Actuellement, il se consacre plus particulièrement à l’ensemble La Rêveuse, dont il partage avec Florence Bolton la direction artistique.

Il enseigne le luth et le théorbe au Conservatoire de Versailles et est chef de chant au Centre de Musique Baroque de Versailles. Par ailleurs, il enseigne dans plusieurs stages de musique ancienne.