Florence Bolton

Florence Bolton

Florence Bolton a étudié la viole de gambe auprès de Marianne Muller au CNSM de Lyon, où elle obtient un premier prix en 2001. Elle est par ailleurs titulaire d’une maîtrise de japonais de l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO).

En tant que soliste et continuiste, elle se produit avec des ensembles tels qu’Akademia, Doulce Mémoire, La Fenice, Il Seminario Musicale, l’ensemble Pierre Robert, Le Poème Harmonique, etc.

En 2004, elle fonde avec Benjamin Perrot l’ensemble La Rêveuse, dont elle assure avec lui la direction artistique. Intéressée par les croisements artistiques, elle travaille régulièrement avec les metteurs en scène Benjamin Lazar (L’autre Monde ou les Etats et Empires de la Lune de Cyrano de Bergerac, Les Caractères de La Bruyère) et Louise Moaty (les Mille Et Une Nuits), le plasticien Vincent Vergone ou encore Jean Philippe Guye, professeur d’arts et civilisations au CNSM de Lyon.

Elle a pris part à de nombreux enregistrements discographiques et enseigne régulièrement la viole et la musique de chambre dans le cadre de stages.