Lucas Bacro

Lucas BacroLucas Bacro, baryton né en 1987, a suivi les formations du Centre de Musique Baroque de Versailles (CMBV) d’où il sort diplômé en 2011 puis se perfectionne en tant que concertiste au CRR de Paris pendant 2 ans. Durant cette formation, il reçoit l’enseignement de professeurs comme Yves Sotin, Alain Buet, Howard Crook et Maarten Königsberger, et collabore avec des chefs de renom tel que Hervé Niquet, Jean Tubéry, Vincent Dumestre, ou Olivier Schneebeli.

Lucas Bacro se produit régulièrement en tant que soliste ou choriste avec le Parlement de Musique, le CMBV, le Palais Royal, les Folies Françoises, la Rêveuse…

On a pu le voir sur scène en 2012 dans le rôle chanté du Muphti dans Le Bourgeois gentilhomme de Molière avec François Morel, au théâtre de la Porte Saint-Martin et en tournée dans toute la France, et dans le rôle d’Idas dans Atys de Lully aux Orangeries de Meudon en 2013.

En 2015, il participe à Maria Stuarda de Donizetti dans les chœurs du Théâtre des Champs-Élysées ainsi qu’à un enregistrement pour K617 en soliste avec le CMBV à la Chapelle Royale du Château de Versailles. En 2016, il interprète notamment le rôle de Morales dans Carmen de Bizet, et le berger Sylvandre dans La Couronne de fleurs de Charpentier dans le cadre du mois Molière à Versailles.