Maëva Husband

MAEVA HUSBAND

Maëva Husband, comédienne

Maëva Husband s’est formée au conservatoire d’Orléans (avec Jean-Claude Cotillard,Niseema Theillaud) puis à l’ESAD-Paris (avec Alan Boone, Marc Ernotte, Eugène Durif, Sophie Loucachevsky, Nicolas Bouchaud, Michel Didym, Stéphane Brizé, Christophe Patty, Eric Frey…) dont elle sort en 2008.

Elle co-fonde ensuite le groupe LA gALERIE avec lequel elle joue notamment dans Léonce et Lena de Georg Büchner (Théâtre Le Marais – Théâtre de l’Iris (Lyon) – L’épée de bois à la Cartoucherie de Vincennes), Atteintes à sa vie de Martin Crimp (Théâtre de Bourg en Bresse -Théâtre de Vanves), Marie Tudor de Victor Hugo (Théâtre de Bourg en Bresse) et Vivipares de Céline Champinot (Théâtre de la Loge).

Elle travaille également avec la Compagnie La Déferlante dans Les Gueuses, spectacle de rue médiéval, ainsi qu’avec la Compagnie A Vrai Dire dirigée par Vincent Ecrepont, dans Les Interrompus (Théâtre de l’Entrepôt, festival Off d’Avignon – L’avant scène à Colombes – Comédie de Picardie).

Elle pratique aussi le chant, la danse et l’acrobatie et participe à des projets au cinéma.

Depuis 2014, avec le Théâtre de l’Éventail, elle est Julie dans Monsieur de Pourceaugnac mis en scène par Raphaël de Angelis.