Monsieur de Pourceaugnac au Château de Chambord

Dans le cadre du festival de Chambord, la compagnie du Théâtre de l’Éventail et l’ensemble de musique baroque La Rêveuse présenteront Monsieur de Pourceaugnac de Molière et Lully le samedi 9 juillet à 20h.château de chambord

Pour cette comédie-ballet créée au Château de Chambord en 1669, 15 artistes seront réunis sur scène et proposeront une mascarade dans laquelle la bouffonnerie des situations théâtrales est portée à la fois par la musique, le chant et la danse.

En savoir plus


Monsieur de Pourceaugnac à Chambord : ils en parlent dans la presse

La Nouvelle République, 19 juin 2016
« On sera déjà au milieu du festival lorsque, 346 ans après, Monsieur de Pourceaugnac reviendra faire rire les tréteaux, sur les lieux de sa naissance. (…) On va revivre ce grand moment grâce au Théâtre de l’Éventail de Raphaël Trano de Angelis – troupe défendant le goût de l’itinérance – et l’ensemble La Rêveuse. (…) Au total, 15 artistes pour cette version inédite d’une mascarade pour petits et grands, musique, chant et danse se frottant au grotesque et à la bouffonnerie. »

MagCentre, 2 juillet 2016
« À ne pas manquer non plus, la création très attendue de Monsieur de Pourceaugnac, de Molière. Cette dernière sera interprétée par deux compagnies orléanaises jouant de concert, à savoir le Théâtre de l’Éventail (commedia dell’arte) et La Rêveuse (musique baroque). »

Photo : Façade nord du Château de Chambord, Léonard de Serres