Stéphan Dudermel

Stéphan Dudermel

Né en 1975, Stéphan Dudermel, violoniste, débute le violon moderne à l’âge de 7 ans et obtient une médaille d’or à l’unanimité du jury au C.N.R. de Paris en 1991. A 17 ans, il entre au C.N.S.M. de Lyon dans la classe de Peter Csaba et obtient son prix en 1996 avec la mention très bien à l’unanimité du jury.

En 1996, il intègre la toute nouvelle classe de violon baroque d’Odile Edouard au C.N.S.M. de Lyon. Il approfondit ses connaissances du répertoire baroque auprès de Sigiswald Kuijken (l’Académie Chigiana de Sienne) et d’Enrico Gatti. En 1998, il participe au sein de l’Orchestre de l’Académie baroque d’Ambronay à la création de Thésée de Lully sous la direction de W. Christie. En 2000, il obtient un premier prix de violon baroque au C.N.S.M. de Lyon avec la mention très bien.

Stéphan Dudermel se produit régulièrement au sein de diverses formations : le Concert Spirituel (Hervé Niquet), l’Ensemble Pierre Robert (Frédéric Désenclos), le Parlement de Musique (Martin Gester), the New London Consort (Philip Pickett), l’Ensemble Elyma (Gabriel Garrido), la Chapelle Vocale de Lausanne…