Valentin Boraud

VALENTIN-BORAUD

Valentin Boraud, comédien

Valentin Boraud intègre le Conservatoire d’Orléans en 2004 sous la direction de Christophe Maltot.

En 2008, il joue dans Ars écrit par Lazare Herson Macarel et mis en scène par Léo Cohen Paperman. En 2009, il joue dans Petit et Grand d’après Hans C.Andersen, mis en scène par Léo Cohen-Paperman et dans L’enfant meurtrier écrit et mis en scène par Lazare Herson Macarel, programmé au festival Impatience organisé par le Théâtre de l’Odéon.

La même année, il est membre fondateur du Festival du nouveau Théâtre Populaire. Il y jouera notamment Roméo, dans Roméo et Juliette, Camille Desmoulin dans La mort de Danton, Banco dans Macbeth, Iago dans Othello, Hamlet dans Hamlet. En 2010, il joue dans La coupe et les lèvres d’Alfred de Musset, mis en scène par Jean-Pierre Garnier. En 2012, il joue dans Platonov mis en scène par Benjamin Porée au Théâtre de Vanves puis au Théâtre de l’Odéon en 2014. Il créé La Trilogie du revoir au Festival In d’Avignon en 2015.

Depuis 2009, il est comédien au sein du Théâtre de l’Éventail dans La Jalousie du Barbouillé et Le Médecin volant de Molière et dans L’Homme aux semelles de vent.