Vladimir Barbera

Vladimir Barbera

Vladimir Barbera, comédien

Vladimir Barbera est un comédien franco-italien. Il joue en français, en italien et en anglais.

Après avoir suivi, entre 2006 et 2008, plusieurs formations de théâtre à Milan, sa ville natale, notamment au Teatro Libero et au Campo Teatrale, il décide de continuer sa formation en France en intégrant en 2009 le conservatoire de Bobigny, en banlieue Parisienne.

Un an plus tard, il est reçu à L’Académie, école supérieure professionnelle de théâtre du limousin, sous la direction de Anton Kousnetzov, où il travaille avec plusieurs metteurs en scène comme Christian Colin, Jean Claude Fall, Pierre Pradinas et des comédiens comme Georges Bigot, Tania Pikhonina, Vera Ermakova. En 2013, il obtient le diplôme national supérieur professionnel de comédien.

À partir de septembre 2013, il participe en temps que comédien à plusieurs créations au Théâtre de L’Union de Limoges :

  • Les Décembristes Saint Petersbourg 1825 mis en scène par Vera Ermakova et Eric Dacosta, qui sera aussi joué en Russie au théâtre Pouschkine de Pskov et au théâtre Mali de Saint Petersbourg
  • La visite de la vieille dame de Friedrich Dürrenmatt mis en scène par Paul Golub
  • Scènes de vie au 20ème siècle d’après Grand Peur et Misère du IIIe Reich de Bertolt Brecht mis en scène par Pierre Pradinas.

En 2014, il interprète le rôle d’Eraste dans Monsieur de Pourceaugnac mis en scène par Raphaël de Angelis avec le Théâtre de l’Eventail.